AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

L'analyse de notre forum par RO XY de Royale Pub

Cannelle
CannelleC.H.E.F...patissier
|| Nombre de messages rédigés depuis mon arrivée : 390
|| Mon inscription sur ce forum date du : 09/05/2012
|| J'ai la chance d'habiter le bel endroit : Clermont-Ferrand
|| Mon emploi , mes moments de détente : cuisine, lecture
Féminin
https://gourmandises.lebonforum.com
.
MessageSujet: L'analyse de notre forum par RO XY de Royale Pub L'analyse de notre forum par RO XY de Royale Pub EmptyMer 23 Jan - 16:41

Voici l'analyse faite par ROXY du forum R O Y A L .. P U B.
je tiens à la remercier chaleureusement pour son implication et son aide précieuse.
je remercie aussi l'équipe de
http://www.royale-pub.com grâce à qui je trouve les moyens de faire vivre ce forum




Analyse du forum "Gourmandise et bienfait"


► Première impression
──────────────────────

    Déjà, lorsque j'arrive sur le forum je m'attends à quelque chose avec des couleurs vives et finalement, je tombe sur une bannière qui ne fait pas tellement pensée à la gourmandise. Ensuite, il y a la barre de navigation avec les boutons bleus qui ne s'harmonisent pas tellement avec le forum... À part ça, la cuisinière sur le côté est vraiment sympathique ! Dommage qu'elle ne se répète que deux fois, je l'aurais bien vue suivre le défilement de la page. Au niveau de la P. A, elle me semble un peu vide mais je reviendrais là-dessus avec toi. ^^ À part ça, le concept est vraiment sympa mais on devrait ressentir plus de gourmandise dans le thème !


► Graphisme : 13/20 points
──────────────────────
Citation :
Mes notes :
Bannière : 2/3
Barre de navigation : 1.5/2.5
Page d'accueil : 1.5/3
Boutons : 2.5/2.5
Qui est en ligne : 2.5/3
Fond de forum : 1.5/2.5
Couleurs du forum : 1.5/2.5

ε Bannière

    Alors alors, cette fameuse bannière ! J'ai plusieurs choses à dire dessus. Tout d'abord, je vais commencer par l'aspect graphique : C'est très soigné, agréable à regarder. Dommage qu'il n'y est pas de fondu sur les côtés comme en bas, ça aurait fait un bon cadre. Ensuite, je l'aurais bien vu centrée parce que le fil en haut se coupe en plein milieu de tout et c'est dommage. D'ailleurs, ce fil là passe par dessus la cuisinière et ça peu être dérangeant. Après, niveau pratique. Tu devrais mettre plus en avant le titre de ton forum ! Comme par exemple, en agrandissent plus le Gourmandise et bienfait mais en laissant le gourmandise en évidence. Pour la phrase d'en dessous, pourquoi mais tu "!..". Le point d'exclamation n'aurait pas suffit ? Personnellement, ça me donne un peu à croire que tu doutes de ta phrase et que du coup, tu mets ceci à la suite. Et puis le thème de la bannière. A la base c'est la gourmandise mais là, mon ventre ne gargouille pas. En effet, du riz, des haricots etc. ne fait pas tellement pensé à la gourmandise. Je m'attendais plus à des gâteaux, des amuses gueules ou autres types du genre. Et dernière chose, la bannière a des images trop "réaliste" par rapport à la femme à gauche et au petit poussin. Tu vois ce que je veux dire ? En résumé, elle est vraiment sympathique mais essaye de mettre plus en évidence le thème de ton forum !


ε Barre de navigation

    L'idée de la mettre en haut est pas mal. Mais j'ai du mal à accrocher au fait que les liens soient bleus/mauves. Si tu veux, je te montrerais une astuce pour l'enlever. Sinon, ce serait pas mal que tu la fasses suivre le mouvement du défilement. A part ça, je n'ai pas grand-chose à dire dessus. ^^


ε Page D'accueil

    Il me semble que l'image est la reprise de la bannière avec écrit "Bienvenue" en plus ? C'est dommage cela aurait plus personnalisé le tout. Je te remets donc les mêmes critiques au niveau du texte. Ensuite, elle me semble un peu vide. Le message est long à défiler, un bloc avec une scrollbar serait mieux. De plus, il y a beaucoup de retour à la ligne, un bug d'affichage surement. Et puis, pourquoi ne pas faire un tableau avec trop colonnes ? La première avec ce qui est écrit actuellement. La deuxième avec le staff et la troisième avec les partenaires. Ca donnerait déjà plus d'informations au visiteur ! ^^


ε Boutons

    Ils sont vraiment mignons ces petits œufs ! On distingue bien le nouveau message à aucun. Je n'ai pas grand chose à rajouter à part que là, ça rappelle bien la cuisinière sur le côté.


ε Qui est en ligne

    C'est dommage qu'il n'y est pas d'image. Après, tu as choisi un forum PunBB. Je pense qu'un forum PHPBB2 aurait été mieux, il t'aurait permis de plus personnalisé ton forum comme par exemple, au niveau du codage. A part ça, ton QEEL est aéré et on y retrouve les informations importantes.


ε Fond du forum

    Il s'harmonise parfaitement avec le reste ! Quelques problèmes que je rencontre malheureusement. Je ne vois pas le côté gauche du forum :

Spoiler:
    Peut-être que c'est ma résolution ou alors il y a un petit bug. Ensuite la cuisinière (dit donc, je l'aime bien elle ! :D) elle rappelle vraiment la gourmandise et ça c'est un bon point. Comme je l'ai dit dans la première impression, c'est dommage qu'elle ne suit pas le défilement. Surtout que la deuxième se trouve plus bas et qu'elle est recouverte par les catégories (la mettre aussi par dessus !) Pourquoi ne pas en faire le bouton de la chatbox aussi ? Ce serait pas mal non ?


ε Couleurs du forum

    J'aime beaucoup les couleurs du forum. Elles rappellent le chocolat et la framboise (enfin, c'est mon point de vue) qui sont vraiment en rapport avec la gourmandise. A part le jaune qui refroidit le tout mais j'en ai déjà parlé. ;)



Mes conseils :
→ Niveau codage, quelques liens restent illisibles. Fais attention à toujours vérifier le css que tu appliques pour garder un forum propre.
→ Comme je te l'ai dit au niveau de la barre de navigation, les boutons bleus ne s'harmonisent pas avec le forum. Si tu veux, je pourrais t'expliquer comment changer ça. ^^



► Organisation : 14/20 points
──────────────────────

    Dans la première catégorie, il ne te manque pas un forum recrutement ? A moins que tu désignes toi même les membres. Ensuite, la catégorie "Je cherches, tu cherches.. des questions et astuces .." n'est pas très explicites et au mauvaise endroit. Je l’appellerais plutôt "Questions et astuces sur la cuisine" et je la placerais dans "Espace détente". Je saute les catégories cuisines vu qu'à mon goût, tout y est. Ensuite dans l'espace détente, je placerais les forums "Beauté et mise en forme" ainsi que "Art & Déco" dans espace papotage. (d'ailleurs, il n' a qu'un t a papotage) Pour finir, le forum "Votre carnet de recette" ressemble un peu aux forums sur la cuisine vu qu'on y expose des recettes. Pourquoi ne pas le placer avec ? A part ça, tout me semble bien organisé. :)


Mes conseils :
→ Tu disperse parfois trop les forums. Essaye de faire en sorte de regrouper les thèmes entre eux pour que le membre s'y retrouve mieux. ^^



► Contenu & intérêt : 13/20 points
──────────────────────

    J'aime beaucoup l'idée d'un forum de cuisine ! Il en existe pas mal mais ils se font rare et donc, en créer un principalement sur la gourmandise est vraiment sympathique. Je suis sûre qu'avec une bonne pub, de la motivation et une superbe équipe ton forum fonctionnera à merveille ! Je pense même m'y inscrire pour quelques recettes. ^^ Après pour le contenu, comme pour l'instant il a du mal à décoller je ne peux pas trop juger là dessus mais à première vue, tu postes beaucoup de recette et c'est une bonne chose mais si tu devrais laisser des idées pour les futurs membres. :D Aussi, je vois que tu n'as ps répondu aux dernières présentations, c'est dommage !

    Maintenant, je vais te parler du règlement. En sois, tu parles des choses importantes mais il me semble incomplet. Tu pourrais l'étoffer un peu, y mettre du codage. De plus, j'ai l'impression que tu as oublié de corriger ? Du moment que c'est fait pas de soucis, mais fait attention. ^^
    Sinon, pour parler du contenu. Tu pourrais éventuellement limiter une taille d'avatar et de signature maximal pour éviter que les membres déforment le forum. Pour l'étoffer un peu, tu pourrais aborder que le plagiat du forum est interdit, que les membres doivent garder un pseudo propre (comme par exemple, pas de labgdu34 (au pif hein :D)). Après, ce ne sont que des propositions. Tu peux très bien t'inspirer des règlements des forums (celui de Royale Pub ou d'autres forums) sans pour autant les copier entièrement ! ^^




►Total : 40/60 points
──────────────────────

    Tu obtiens donc 40/60 ce qui te fait une note de 13,3/20 ! C'est vraiment bien, surtout pour un forum qui a du mal à progresser. Surtout ne baisse pas les bras, ton forum a beaucoup d'atouts et quelques points faibles qui peuvent facilement être rectifié. J'espère pour toi que tu trouveras des membres et qu'il prendra vie !
    Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à me les poser.




© BY ROXY. - POUR ROYALE-PUB

L'analyse de notre forum par RO XY de Royale Pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le règlement du forum
» Comment fonctionne ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gourmandise et bienfait :: Bienvenue :: Régles du forum-